/* */

PDA

View Full Version : French Section



aljawaad
02-27-2006, 04:32 AM
:sl:
Lets use this section to post french islamic article for daawah purposes and also to learn french.
:w:
Reply

Login/Register to hide ads. Scroll down for more posts
Helena
02-27-2006, 11:00 AM
:sl:

i knw little french learnt in secondary school!!!

correct me if am wrong??

bonjour!!

cava bien?

ou habit tu?

aurevoir!

aint i gud??? (i wish)

:w:
Reply

aljawaad
02-27-2006, 11:07 AM
Well thats not bad but theres some gramatical mistakes.
Reply

Helena
02-27-2006, 11:13 AM
format_quote Originally Posted by aljawaad
Well thats not bad but theres some gramatical mistakes.
:sl:

show da mistakes??? its been years man, dats da reason y der are mistakes!!

:w:
Reply

Welcome, Guest!
Hey there! Looks like you're enjoying the discussion, but you're not signed up for an account.

When you create an account, you can participate in the discussions and share your thoughts. You also get notifications, here and via email, whenever new posts are made. And you can like posts and make new friends.
Sign Up
aljawaad
02-27-2006, 11:23 AM
ok i'll try but i'm not that good either.

*ou habites tu?* You need to put an "accent grave" on the "u" in "ou"
*Au revoir*
*sa va bien?*
Reply

Helena
02-27-2006, 11:33 AM
:sl:

i was thinkin one of the accents was missing, y don't u say something in french? let me try to figure what it is!!

if u don't mind!

:w:
Reply

aljawaad
02-27-2006, 12:04 PM
Alors comme sa tu es un resident de Londre.
Try to figure it out. lol.
Reply

Duhaa
02-27-2006, 12:14 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
ok i'll try but i'm not that good either.

*ou habites tu?* You need to put an "accent grave" on the "u" in "ou"
*Au revoir*
*sa va bien?*
Correct me if I'm wrong but I'm pretty certain the last one is wrong:
Isnt it spelt with a 'c' like this:
Ça va bien
Where the 'c' has an cedilla I think its called. :rollseyes

And another thing is your question above just for sister Helena to answer?
Reply

aljawaad
02-27-2006, 12:19 PM
Nah i jus asked the secretary at the office, its "sa va bien?"

What you are referring to is called a "cecedille"
Reply

afriend2
02-27-2006, 05:34 PM
salaam,

bonjour mes copains, je suis tres fatigue. :(

thats all the french i can think of....that weird because i just had a french lesson today! lol ;D

wassalam
Reply

aljawaad
02-28-2006, 03:33 AM
Lol. Alors comme sa tu etudies le francais.;D
format_quote Originally Posted by nazia
salaam,

bonjour mes copains, je suis tres fatigue. :(

thats all the french i can think of....that weird because i just had a french lesson today! lol ;D

wassalam
Reply

Helena
02-28-2006, 02:18 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
Alors comme sa tu es un resident de Londre.
Try to figure it out. lol.
:sl:

j'ai ne sais pa!!! something to do wid resident of london, and me to learn something!!! wot is it??

:w:
Reply

afriend2
02-28-2006, 04:08 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
Lol. Alors comme sa tu etudies le francais.;D

salaam,

erm oui!!! ...let me answer your question before too...:statisfie ;D

j'habite a pres du londres (that is so not right is it??:? ). dans mon petit village il y a un beau parc, beaucoup des magasins, une gare et trois ecoles.:statisfie :)

wassalam
Reply

aljawaad
03-01-2006, 04:48 AM
format_quote Originally Posted by nazia
salaam,

erm oui!!! ...let me answer your question before too...:statisfie ;D

j'habite a pres du londres (that is so not right is it??:? ). dans mon petit village il y a un beau parc, beaucoup des magasins, une gare et trois ecoles.:statisfie :)

wassalam

;D lol. * J'habite pres de Londres
Reply

aljawaad
03-01-2006, 04:51 AM
format_quote Originally Posted by helena
:sl:

j'ai ne sais pa!!! something to do wid resident of london, and me to learn something!!! wot is it??

:w:
Lol I was sayin "so you reside in London".
Reply

Sanobar
03-01-2006, 09:51 AM
saalam!
hmm kewl a french section....i took frnch this year and its awful man..i swear! i hate grammar! :heated:

BTW i got a frch exam on monday.... its my board exam and i just hope i do well.... i am sure to take lessons 4rm this section soon ..! ;)
good wrk.. ! ;)
ma'salamah
Reply

aljawaad
03-01-2006, 10:36 AM
Lol. YEah the grammar are a bit difficult.
InshaAllaj u'll pass your exam.
On te souhaite la bienvenue.
Reply

Helena
03-01-2006, 11:49 AM
format_quote Originally Posted by aljawaad

Lol I was sayin "so you reside in London".
:sl:

oh rite, am not french!! but once i was really gud at it in secondary school, don't know wot happened to me!! je suis tres upset!!! lol!!!!!!

:w:
Reply

aljawaad
03-01-2006, 11:53 AM
Hehe i'm not french either
Reply

Helena
03-01-2006, 11:55 AM
format_quote Originally Posted by aljawaad
Hehe i'm not french either
:sl:

oh............ but u seemed like one, wot r u then?? if u don't mind askin me!!

:w:
Reply

aljawaad
03-01-2006, 11:56 AM
:happy:
lol im Mauritian
Reply

Helena
03-01-2006, 12:00 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
:happy:
lol im Mauritian
:sl:

tres bien!!! so wot language do u speak??? i knw am interviewing u!!! so wot is it???

:w:
Reply

aljawaad
03-01-2006, 12:03 PM
We speak Creole. "Nou koz creole"; same meaning
Reply

Helena
03-01-2006, 12:06 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
We speak Creole. "Nou koz creole"; same meaning
:sl:

interesting!!! soo many languages exist in this world, that am unaware of!! how do greet in ur language??? and say goodbye??

:w:
Reply

aljawaad
03-01-2006, 12:08 PM
How are you? - ki maniere
Good Bye- Au revoir (like in french)
Reply

Helena
03-01-2006, 12:12 PM
:sl:

so its abit similar to french!! y dnt u create a thread on ur language?? ppl will be familar with everybodies language and will have the chance to learn i aswell inshalah!!

:w:
Reply

aljawaad
03-01-2006, 12:16 PM
Perhaps i'll create it later. You see its not like urdu or arbic etc. There are very few people who speak that on the forum so it can be a loss of time you c.
Reply

afriend2
03-01-2006, 05:35 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad



;D lol. * J'habite pres de Londres

salaam,

lol...you dont have to pick out the mistakes you know!! :'( :hiding: :X :offended:

lol!! ;D

wassalam
Reply

DaSangarTalib
03-01-2006, 06:20 PM
Bonjour

ca ma ta pelle tu :)

jama peelle

Avouir
Reply

Kittygyal
03-01-2006, 06:28 PM
bonjouir

coma tu tapell?

jamapell islamgyal

i hope i cd dat ryt even tho i don't speak bt i learnt it in skool agez ago

^aroviour^
Reply

aljawaad
03-02-2006, 04:08 AM
format_quote Originally Posted by nazia
salaam,

erm oui!!! ...let me answer your question before too...:statisfie ;D

j'habite a pres du londres (that is so not right is it??:? ). dans mon petit village il y a un beau parc, beaucoup des magasins, une gare et trois ecoles.:statisfie :)

wassalam
Sorry i picked out the mistake coz yuo were asking if it was right or not.:X
Reply

aljawaad
03-02-2006, 04:12 AM
format_quote Originally Posted by islamgyal
bonjouir

coma tu tapell?

jamapell islamgyal

i hope i cd dat ryt even tho i don't speak bt i learnt it in skool agez ago

^aroviour^
Its sort of... right but with gramatical errors.
I wont pick the errors out lest Sis Nazia gets upset.
Lol :p
Reply

Lina
03-02-2006, 11:12 AM
:sl:
Les articles!!

LE STATUT DE LA GELATINE




par le Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine -Qu’Allah lui fasse miséricorde-




Question :

« Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »



Réponse :

« Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont il n'est pas permis de manger de ce qu'il a égorgé, alors c'est une bête morte, il n'est pas permis de la manger.

Si un Madjoussi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est interdite, même s'il cite le nom d'Allah et même s'il a fait couler le sang. Et si un musulman a égorgé une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient interdite et morte.

Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et qu'il lui apparaît la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, elle est interdite. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal dans cela, car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss (adorateurs du feu). Or le sacrifice des Madjouss est haram. Et ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans le plat. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet. »




Source :
Liqa atou al babi al maftouh » volume 3, page 52, question n° 1170

Wa Allah ou A'lam

:w:
Reply

aljawaad
03-02-2006, 11:29 AM
Jazakallah Sis. Tres bel article.
Reply

afriend2
03-02-2006, 04:23 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
Its sort of... right but with gramatical errors.
I wont pick the errors out lest Sis Nazia gets upset.
Lol :p

salaam,

lol bro i dont mind! :statisfie it will actually help me anyways! :)

ca c'est tres important et ca m'est egal (the e needs an accent and the c needs that lil squiggle - but i dont know how to get it like that lol) :statisfie ;D

wassalam
Reply

aljawaad
03-03-2006, 03:24 AM
C'est un peu difficile de taper le francais car on utilise le Windows (version anglaise)
Reply

aljawaad
03-03-2006, 05:30 AM
J'ai 35 ans. Je suis marié et père de deux enfants (douze ans et huit ans respectivement). J'ai travaillé comme garde de sécurité pendant 3 ans. Avec ce fléau j'ai perdu mon travail depuis 6 mois. J'avais fait des études secondaires au collège London et avais réussi à obtenir le School Certificate.
Tout commença avec la cigarette au collège. Mes amis et moi, nous faisions l'école buissonnière. Nous embêtions nos parents, mais, à cette époque, nous ne savions pas que nous nous embêtions nous même. Nous allions au Champ de Mars, à la mer. Nous commencions à acheter, à trois ou quatre camarades de classe, «ène ti mass». «Une poulia» de gandia coûtait Rs 15 à l'époque et nou mette ène ti la joute pou capav acheté. Fimé, fimé, après galoupe dan la pharmacie. Le sirop Phencedine (?) coûtait Rs 23.50 (maintenant Rs 300-400). Nous le consommions quelque temps. Ensuite, on passa au brown sugar. Le papier appelé «plaque au foil» coûtait Rs 16 et avait une tâche caillée de brown sugar de couleur noire. ‘Pipe dans la bouche, passe difé en bas, nou rissé. Soit chez un ami, sous le pont ou au tombeau Malartic. Nous achetions la drogue chez La Tête, chez Bolom Doux à Sainte Croix, ou à Roche Bois. Après la Commission Rault en 1987, le prix de la drogue monta. Elle passa de Rs 16 à Rs 300. Ler là mo piqué. On se procura des seringues des pharmacies de la ville. On consommait en ce temps la poudre de couleur vraiment marron. Maintenant c'est une poudre blanche. Pas koné ki li été. Produit chimique bizin dire. So fatyen bien, bien hard.
Un manque qui vous rend nerveux, donne des sueurs froides, toutes sortes de symptôme. Même si le Premier ministre ou la reine vient devant votre porte, vous ne vous en souciez pas!
Je me shootais dans la salle de bains avant d'aller au travail. Ma femme ne savait pas. Je le faisais en cachette. A cause du manque, je volais. A commencer par la bague de ma femme, puis ses bijoux, jusqu'à ce que l'on découvre. Lorsqu'on me le demandait, je mentais.
Comment j'ai contracté le sida? Il y avait un manque dans mon corps. Je n'avais aucune facilité. J'étais impliqué dans un cas de drogue. On m'avait arrêté en possession de drogue devant ma porte. J'ai passé 3 semaines en détention (‘remand') à la prison de Beau Bassin. J'ai eu un fatyen (manque). Je savais que la personne avait le virus. Mais je n'avais d'autre choix. J'ai utilisé son seringue: c'est la que j'ai eu le sida. Il ne m'avait pas dit. Il faut avoir du courage pour dire: si on le fait, les autres vous quittent. C'est quand on se tait que la maladie se propage le plus facilement. Je l'ai su quand j'ai fait un traitement au Centre Goomany. Là, ils m'ont proposé de faire un test de dépistage. Alors Imran nous a appelés, moi et ma femme et nous l'a annoncé. Nous avons pleuré tous les deux, bien qu'elle n'est pas séropositive. Bien, Bien sagrin! Maintenant j'utilise les préservatifs pour les relations sexuelles avec ma femme.
Il y a un mois je suis sorti de prison. Mais quand j'y suis rentré, l'administration n'avait même pas fait une prise de sang sur moi. J'ai passé 10 jours à Beau Bassin, ensuite on m'a transféré à Petit Verger. Jamais je n'ai fait de tests en prison, même quand on m'a détenu la première fois. C'est seulement à travers le test au Centre Goomany que j'ai su.
Ma vie a basculé. Je prends des préservatifs, des précautions lors des rapports sexuels. Je dois continuer à vivre pour mes deux enfants. Ma dépendance sur la drogue a diminué.
Je fais un appel aux autorités concernées pour qu'on distribue des seringues dans les centres de désintoxication. Ce fléau du Sida est en train de s'aggraver à travers le partage des seringues. Pli boucou c'est bane drogués à travers intraveineuse.
Je fais un appel aux toxicomanes pour qu'ils aillent dans un centre où l'on donne gratuitement des médicaments et qu'ils fassent un effort pour sortir de cet enfer. Si un toxicomane a le sida, c'est une cruauté s'il le transmet à sa femme.

Ismaël Nazir
Reply

Zohra1001
03-03-2006, 10:34 PM
Assalam alaykoum waRahmatullah waBarakatuh Aljawaad, comment vas tu akhi?

Je viens très peu sur ce forum bien qu'il soit de qualité, et j'ai eu la bonne surprise de constater que des discussions spécialement réservés pour les francophones, germanophones et autres langues ont été créées, très très bien!!:)

Mais ce n'est pas tout, je suis tombé sur l'histoire que tu as posté sur ton dernier message et je vois Maurice Maurice Maurice, donc en plus ou pé coz créol?:okay: Je ne sais pas si ceci était ton histoire?

Je suis originaire de l'Ile Maurice et de l'Algérie, j'y suis peu allé dans ma vie (à Maurice, en Algérie pas du tout encore..) mais j'ai quand mm pu constater malheureusement le fléau qui n'a cessé de se propager là-bas..

C'est un pays en pleine expansion economique mais qui a encore de gros progrès à faire dans le social, mais il est en bon chemin, et inchaAllah nous pourront venir en aide à nos frères et soeurs de façon plus efficaces, surtout les plus jeunes, par des campagnes d'information par exemple..

Je te dis inchaAllah à très bientôt, moi je vis en France, près de Paris, c'est un pays que j'aime peu, bien que la beauté des paysages existe dans tout pays, je préfère la gaïeté innée de la population mauricienne cela dit.. Et les paysages de Pereybère et de Grand-baie sont sublimes aussi, l'Ile Maurice me manque et j'espère bientôt la revoir inchaAllah.

Qu'Allah vous protège et nous guide jusqu'à notre dernier souffle, qu'Il préserve nos famille..:) ameen

Sorry for everybody who doesn't speak french and try to translate.., if you want some help to translate i m right here:okay:

May Allah protect you all:rose:

Assalam'alaykoum waRahmatullah waBarakatuh
Reply

Duhaa
03-05-2006, 07:58 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad
:happy:
lol im Mauritian

My friend at university is a Mauritian and she said her first language was French because her parents wouldnt let her speak Creole at home. Then she learnt it at school from her friends (Boarding School). She says she likes languages. Shes come here to study so it gives her more experience.
Reply

aljawaad
03-06-2006, 05:29 AM
format_quote Originally Posted by Zohra1001
Assalam alaykoum waRahmatullah waBarakatuh Aljawaad, comment vas tu akhi?

Je viens très peu sur ce forum bien qu'il soit de qualité, et j'ai eu la bonne surprise de constater que des discussions spécialement réservés pour les francophones, germanophones et autres langues ont été créées, très très bien!!:)

Mais ce n'est pas tout, je suis tombé sur l'histoire que tu as posté sur ton dernier message et je vois Maurice Maurice Maurice, donc en plus ou pé coz créol?:okay: Je ne sais pas si ceci était ton histoire?

Je suis originaire de l'Ile Maurice et de l'Algérie, j'y suis peu allé dans ma vie (à Maurice, en Algérie pas du tout encore..) mais j'ai quand mm pu constater malheureusement le fléau qui n'a cessé de se propager là-bas..

C'est un pays en pleine expansion economique mais qui a encore de gros progrès à faire dans le social, mais il est en bon chemin, et inchaAllah nous pourront venir en aide à nos frères et soeurs de façon plus efficaces, surtout les plus jeunes, par des campagnes d'information par exemple..

Je te dis inchaAllah à très bientôt, moi je vis en France, près de Paris, c'est un pays que j'aime peu, bien que la beauté des paysages existe dans tout pays, je préfère la gaïeté innée de la population mauricienne cela dit.. Et les paysages de Pereybère et de Grand-baie sont sublimes aussi, l'Ile Maurice me manque et j'espère bientôt la revoir inchaAllah.

Qu'Allah vous protège et nous guide jusqu'à notre dernier souffle, qu'Il préserve nos famille..:) ameen

Sorry for everybody who doesn't speak french and try to translate.., if you want some help to translate i m right here:okay:

May Allah protect you all:rose:

Assalam'alaykoum waRahmatullah waBarakatuh
Wow. Alor to konne koz Creole. Sorry my french is not that gud. En passant, cela n'est pas mon Histoire mais c'est l'histiore de quelqu'un D'autre.
Anyway, j'ai vraiment apprecie ce que tu as ecrit.
Ameen for oyur duas.
W'salaam:thankyou:
Reply

aljawaad
03-06-2006, 05:33 AM
format_quote Originally Posted by Duhaa
My friend at university is a Mauritian and she said her first language was French because her parents wouldnt let her speak Creole at home. Then she learnt it at school from her friends (Boarding School). She says she likes languages. Shes come here to study so it gives her more experience.
;D lol that's weird hearing MAuritians speaking French to each other. Lol. Me I prefer speaking Creole between friends...
Reply

Zohra1001
03-07-2006, 05:28 PM
format_quote Originally Posted by aljawaad


Wow. Alor to konne koz Creole. Sorry my french is not that gud. En passant, cela n'est pas mon Histoire mais c'est l'histiore de quelqu'un D'autre.
Anyway, j'ai vraiment apprecie ce que tu as ecrit.
Ameen for oyur duas.
W'salaam:thankyou:
:) assalam alaykoum warahmatullah wabarakatuh

Yeah, mo cone coz créol, mais vraiment un chwiya, lol, and i 'm studying english and german, i really like this forum, so many languages, so many cultures and we are all muslims alhamdulillah!!:)

For those who learn French i can imagine that it's a difficult language, because gramatik is not so easy, why did you choose it?:) Maybe you like the accent, or you like France, or you want to work in France inchaAllah.. don't know..

Read u soon inchaAllah, take care sis and bro wsalaam:sister:
Reply

aljawaad
03-08-2006, 06:13 AM
Lol Learnt it coz we have to study in School and college. Its compulsory.
Reply

Dr.jafar
03-10-2006, 02:26 PM
bonjour.............

je parle petit .. mais j aime francais beaucoup

je m appelle Iman . je suis egyptienne . je suis kine.

merci
au revoir.........
Reply

Sanobar
03-10-2006, 02:32 PM
:sl:
that a nice intro bro DR jafar!

i speak lilltle frnch too .... i can read it but its very difficult to wirte it down...! :heated:

inshAllah during my hols wich are after a week ...i must come to this section for some grammar excercises! :)
ma'salamah
Reply

Dr.jafar
03-10-2006, 02:56 PM
mercii sis if u want me to help u im here we can benifit from each other
thnxx tkcr
Reply

Sanobar
03-10-2006, 05:07 PM
[MOUSE]inshaAlla bro i will! :):):)[/MOUSE]
Reply

Kittygyal
03-10-2006, 06:49 PM
wo0o0w so ew actually know french ;D ;D :rollseyes


take care
Reply

Abou Ayman
03-11-2006, 01:32 AM
Assalam'Aalykoum wa ramathullahi wa Ramathullahi

Moi je suis francais de france lol ,et je suis de Paris.
Voila j'aime beaucoup votre forum Baraka'Allah Oufikoum
Qu'Allah vous preserve.Amine
ah oui dsl je parle pas Anglais...je connais juste un tout petit peu enfet.
kheir insha'Allah

Assalam'Alaykoum wa ramathllahi wa barakathou
Reply

aljawaad
03-13-2006, 03:52 AM
Je vois que notre section francaise commence a avoir une reputation maintenant. Alhamdulillah.
Reply

aljawaad
03-13-2006, 03:53 AM
Bienvenue Abou Ayman.
format_quote Originally Posted by Abou Ayman
Assalam'Aalykoum wa ramathullahi wa Ramathullahi

Moi je suis francais de france lol ,et je suis de Paris.
Voila j'aime beaucoup votre forum Baraka'Allah Oufikoum
Qu'Allah vous preserve.Amine
ah oui dsl je parle pas Anglais...je connais juste un tout petit peu enfet.
kheir insha'Allah

Assalam'Alaykoum wa ramathllahi wa barakathou
Reply

Abou Ayman
03-13-2006, 07:11 PM
Assalam'Alaykoum wa ramathullahi wa barakathou

format_quote Originally Posted by aljawaad
Bienvenue Abou Ayman.
Baraka'Allah oufik akhi AlJawaad :)

Assalam'Alaykoum wa ramathullahi wa barakathou
Reply

aljawaad
03-15-2006, 03:54 AM
Alors Abou Ayman, raconte un peu ce que tu fais dans la vie.
Reply

Hashim_507
03-15-2006, 04:17 AM
I dont speak french and, its hard to speak too.
Reply

aljawaad
03-15-2006, 04:21 AM
Anyway you can try learning it.
Reply

Hashim_507
03-15-2006, 04:30 AM
Then teach me.
Reply

aljawaad
03-15-2006, 04:42 AM
ok i'm not that good too but i'll try teaching you.
First of all just tell me what are the things or words that you know in French.
Reply

Abou Ayman
03-15-2006, 02:19 PM
Assalam'Alaykoum wa ramathullahi wa barakathou

Alors Abou Ayman, raconte un peu ce que tu fais dans la vie
ok mon frere,

J'etait etudiant dans la climatisation mais j'ai du arreter car je me suis fait virer à cause de ma Barbe.

Maintenant je cherche un travail mais j'espere insha'Allah recommencez l'ecole en septembre.

Et toi mon frere tu fais quoi dans la vie ?

Baraka'Allah Oufik

Assalam'Alaykoum wa ramathullahi wa barakathou
Reply

aljawaad
03-16-2006, 03:59 AM
Assalaam, Insha Allah tout se passera bien pour toi.

Moi Je travaille comme "document controller" dans une compagnie de construction, mais insha Allah j'essairai d'etudier encore un peu.
Reply

Abou Ayman
03-17-2006, 12:40 AM
Assalam'Alaykoum

Masha'Allah c'est bien akhi oui insha'allah

Qu'Allah te facilite.Amine

Assalam'Alaykoum
Reply

Zohra1001
04-05-2006, 09:50 PM
Assalam'alaykum waRahmatullahi waBarakatuh:thankyou:

Comment vont les francophones de Load-Islam?:) Bien inchaAllah

And how are you all brothers and sisters? I hope well inchaAllah!
I just wanted to ask if i can add a link for my website which is a french forum about Islam only?

If I can't, so delete my post :X

http://groups.msn.com/oOLumieredIslamOo/

Assalam'alaykum waRahmatullahi waBarakatuh :)
Reply

aljawaad
04-06-2006, 04:43 AM
Guess that you can but i'm sure the mods will delete it if its not allowed.
Reply

Mandarine
05-11-2006, 04:55 PM
Salem aléikom wa ramatullah wa barakatu

it's a funny idea the french section

Je vais pouvoir écrire sans faute
Désolé mais je ne suis pas super forte en anglais
En tout cas trés bon forum masha'ALLAH
Dommage que je ne comprenne pas tous les articles intégralement

Kheir insha'ALLAH

a la prochaine insha'ALLAH

Salem aléikom wa ramatullah wa barakatu
Reply

Kittygyal
05-11-2006, 04:56 PM
salam.
people i want to learn french too :'(
w.salam
Reply

aljawaad
05-12-2006, 04:10 AM
format_quote Originally Posted by islamgyal
salam.
people i want to learn french too :'(
w.salam
Im not too good at french but can teach you whenever you are ready.:okay:
Reply

aljawaad
05-12-2006, 04:14 AM

format_quote Originally Posted by Mandarine
Salem aléikom wa ramatullah wa barakatu


it's a funny idea the french section

Je vais pouvoir écrire sans faute
Désolé mais je ne suis pas super forte en anglais
En tout cas trés bon forum masha'ALLAH
Dommage que je ne comprenne pas tous les articles intégralement

Kheir insha'ALLAH

a la prochaine insha'ALLAH

Salem aléikom wa ramatullah wa barakatu
Wa'alaikoumoussalaam. Welcome and thanks for posting in our french section.
Hope to hear from you soon. Plz post any gud articles you got especially french ones.
Reply

umm-sulaim
07-21-2006, 09:11 AM
If you guys don't mind i want tp practise my french inshaAllah, would really appreciate some help thanks, wassalaam.
Reply

Safa
07-21-2006, 08:32 PM
format_quote Originally Posted by umm-sulaim
If you guys don't mind i want tp practise my french inshaAllah, would really appreciate some help thanks, wassalaam.
:sl:

yeah same here....erm, comment allez vouz, ma soeur? :statisfie

Je parle un peu français mais je veux apprendre inshaAllah.

Aurevoir,

:w:
Reply

umm-sulaim
07-21-2006, 08:40 PM
wow thanks i really need practise in french, merci beaucoup!!
Reply

umm-sulaim
07-21-2006, 08:42 PM
format_quote Originally Posted by Safa
:sl:

yeah same here....erm, comment allez vouz, ma soeur? :statisfie

Je parle un peu français mais je veux apprendre inshaAllah.

Aurevoir,

:w:

Oui parce que je oublier beucoup....moi aussi ma soeur je veux apprendre........

a la prochaine
Reply

Najiullah
08-13-2006, 08:29 AM
je veux pencher le francais aussi, je sais un morceau
Reply

Takumi
08-13-2006, 02:43 PM
format_quote Originally Posted by umm-sulaim
Oui parce que je oublier beucoup....moi aussi ma soeur je veux apprendre........

a la prochaine
Vous parlez bien mademoiselle, mais habituellement nouz ecrivons;

"je oublier" comme ça "j'oublie" avec l'accent.

Moi, j'ai apris le langue Français quand je suis ete dix huit ans a Alliance Française en Malaisie.

J'ai finis mon etudes et j'ai vu leur continuer en France. Mais, je n'ai pu pas parce que je n'ai pas eux d'argent.

Alors, et vous, quel age aves vous? Vous etes etudiant?
Reply

umm-sulaim
08-14-2006, 11:23 AM
merci beucoup mon frere, pour le correction,

i understand more than i can write and speak...j'habite (how do we say it in the past tense?)a frnace quand j'ete enfant mais nous sonnes partir a la londre puis jai cinq ans, j'oublie francais, a la l'ecole j'etudie francais pour cinq ans, at jai passe ma exam alhamdulillah... (hope that made sense)

lol your help is much appreciated, thanks

wassalaam
Reply

Takumi
08-14-2006, 05:26 PM
the verb habiter takes the conjugation like other regular "er" ending verbs. In order to say words in past tense (passe compose), you have to use the verb "avoir" then use the correct tense. For all regular verbs that end with "er" the passe compose is the last "e" takes an accent aigu.

Par example:

Je parle avec mon ami (present)

J'ai parle avec mon ami (passe compose) with an accent on the final e. Sorry my keyboard is not French friendly.

I'm sure there are many members who can correct me if I messed up.

Merci.
Reply

Muezzin
08-14-2006, 05:29 PM
Have any of you guys seen 'The Matrix Reloaded'? Cos there's a part in that where a character called the Merovingian says this long string of French swear words, and if anyone is willing I'd like the translation PM'd to me for infantile giggles. :)

If none of you are willing to stoop to such a level, igore me and/or throw banana milkshakes in my general direction.
Reply

umm-sulaim
08-15-2006, 11:13 AM
JAzaakAllahu khayran Takumi, je reprende ca (i'll remember that ?), je veux aide avec le conjugaison,
pouvez vouz me aider, s'il tu plait?
merci beaucoup

wassalaam
Reply

umm-sulaim
08-15-2006, 02:06 PM
Muezzin wish i coud help. I know curses in french (Uhm..) but i'm not familiar with the movie.

wassalaam
Reply

Angel
08-20-2006, 04:46 PM
je parle francais et je veux te aider si tu vaux mais je oblier un peu
Reply

Najiullah
08-21-2006, 03:43 AM
format_quote Originally Posted by Angel
je parle francais et je veux te aider si tu vaux mais je oblier un peu
Qu'Allah soeur

merci soeur, nous ont besoin de votre aide à l'avenir
Reply

AzizMostafa
08-22-2006, 09:54 PM
Dear Friends,
In the hope of presenting Bilingual Flowers, I am looking forward to translating the answers to the K-sample here:
http://www.crauswords.com/flowers/WFlowers.htm
into the language of this thread.
Many Thanks in Anticipation
Reply

Hey there! Looks like you're enjoying the discussion, but you're not signed up for an account.

When you create an account, you can participate in the discussions and share your thoughts. You also get notifications, here and via email, whenever new posts are made. And you can like posts and make new friends.
Sign Up

Similar Threads

  1. Replies: 28
    Last Post: 04-02-2017, 12:11 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 03-17-2009, 10:16 PM
  3. Replies: 1
    Last Post: 01-19-2009, 06:53 AM
  4. Replies: 18
    Last Post: 07-19-2008, 04:55 PM
  5. Replies: 52
    Last Post: 02-23-2006, 11:31 PM
British Wholesales - Certified Wholesale Linen & Towels | Holiday in the Maldives

IslamicBoard

Experience a richer experience on our mobile app!