Translation to French:
Ce genre d'histoires que j'ai déjà reçu de mes amis de la bande de Gaza:
Massacre du samedi noir
Eman Sourani
En Décembre 27, 2008. Les attaques ont commencé au moment 11h00. Ce temps que les enfants quittent les écoles, les étudiants des universités ont été levain et tout le monde s'efforce de vivre sa journée comme une journée normale.
Le jour avant l'attaque du gouvernement israélien a parlé à propos d'un cessez-le-feu, puis nous avons tous été choqués quand on a le temps de hasard de raids aériens, des explosions et de démolition partout. Personne n'a compris ce qui se passait! Nous n'avions pas de choix mais d'être tués, blessés, ou de garder en marche et d'éviter de crier au verre et des pierres partout. En plus de cela, le plus terrifiant, c'est la destruction totale, chaque ville dans la bande de Gaza était sous le feu en même temps.
En fait, les Gazaouis l'habitude d'entendre au sujet d'une invasion peut-être sud, du nord ou l'est de Gaza, qui continue à trois ou cinq derniers jours et le retrait d'Israël, les forces d'occupation quittent l'endroit. Mais cette fois, il a été la plus longue et la plus horrible jamais! Par conséquent, chacun est en attente de la fin, tout le monde était prêt à tout moment qu'il ou elle pourrait être la prochaine cible. Le principal objectif de cette attaque n'est pas clair, même pour ce qu'on appelle les Israéliens eux-mêmes. Qu'est-ce que cela signifie pour que les mosquées, les écoles des Nations Unies, les usines, les associations de la société civile ou encore les universités à être lourdement bombardée? Qu'en est-il des civils qui étaient continuellement menacés par des appels téléphoniques à minuit dans le plus horrible des pressions psychologiques et de la guerre.
Population de la bande de Gaza ont été animation jours qui ne seront pas oubliés, il n'y a pas de cuisson à gaz, ni électricité, un couvre-feu après 6:00 pm que personne ne va oser l'extérieur de la maison, terrifiantes nuits pour les enfants, les femmes et les hommes et pour l'école / étudiants universitaires qui étaient censés étudier dur pour le second terme des examens que les étudiants ont toujours été de penser à notre avenir.
Comment amende qui sera en cours dans le cadre de la détérioration de la situation, par ailleurs, que l'état misérable quand vous tenir à l'écoute de la radio pour la dernière situation sur le terrain par le biais de Breaking News et choqué que, peut-être votre oncle, un frère, ou votre ami a été tué. Et la chose importante à mentionner est que les forces d'occupation d'Israël a utilisé une nouvelle arme, pas de destruction, d'explosions ou de démolition, de fait, cette arme a été pour la gravure de «l'humanité de combustion", le phosphore est la nouvelle arme qui a été ciblée de Gaza vient de cobaye de voir comment son efficacité. Phosphorescence a été observée toute la nuit et du jour, et jusqu'à maintenant le plein de infectant les hôpitaux souffrent de cancer.
La guerre imposée à la bande de Gaza, l'armée l'air de combattants dans l'air, les réservoirs ont envahi le terrain et dans la mer cuirassés.
Après 22 jours de l'agression, le 18 Janvier 2009, le nombre de victimes israéliennes s'élève à 1445 morts et 5300 blessés en tant que civil. Et par-dessus tout 1,4 millions de personnes qui vivent dans la bande de Gaza sont détruites psychologiquement, avec un minimum d'espoir d'un meilleur avenir.
-------------------------------------------------- --
rappelle de ce testinomy j'ai écrit (la sœur de la bande de Gaza)
il s'agit de la première journée de la guerre
Il est 27/12/2008, il a été une journée ensoleillée dans la saison d'hiver, c'était un matin normal, j'étais étudiant, mes frères sont allés à leur travail, mes neveux et nièces sont allés à leurs écoles aussi, tout était comme tous les journée de routine, cette routine a été brisée par des explosions soudaines à 11h30, j'ai dit que les explosions, parce que je ne suis pas sûr d'un certain nombre de combien ils étaient, je suis un habitant de Gaza, je suis un Palestinien, mais cela ne signifie pas que je ne dois pas avoir peur, je suis une fille normale de toute façon, j'ai pleuré, oui, je suis vraiment, ce n'était pas la première fois que j'ai pleuré, j'ai utilisé pour ce faire, quand j'entends la voix de la F-16, hélicoptères et Apache. J'ai commencé à être plus inquiets, tous les élèves ont quitté leurs écoles, mais ma petite nièce n'a pas, mes frères n'ont pas revenir trop, tout ce que j'ai pu faire pleurer et faire Dua ', ah, elle est revenue, son visage n'est pas le J'ai utilisé un savoir, mes frères aussi de revenir au bout d'une heure.
Il était 12h30, mais jusqu'à ce moment, nous ne pouvions pas savoir ce qui se passait, ce que ces explosions, bien entendu, nous ne pouvions pas, deux ans de siège de Gaza ont privé de nous
l'électricité et de regarder la télévision mais il y avait une radio, il a été un véritable choc pour connaître le nombre de martyrs, d'abord, j'ai dit qu'il doit y avoir une erreur, mais lorsque le pouvoir a été et j'ai vu les images des martyrs, Je ne dit mot, j'ai dit que c'était assez d'entendre que le nombre et voir les dommages de quartier général de la sécurité en tout lieu dans la bande de Gaza, mon cousin a été l'un des 100 martyrs de ce jour, jusqu'à maintenant, je ne peux pas croire qu'il a été martyr, mais je dois faire, je sentais que j'avais envie de pleurer, mais je ne pouvais pas, je pensais que c'était assez pour cette journée, ce fut une journée fatigante, à la fin de cette journée, je pourrais dire que les sionistes ne dommages tous les quartiers généraux de sécurité du Hamas et les lanceurs de roquettes Qassam, à la même minute de ne pas la même heure, environ, 50 avions militaires détruit 100 cible en 30 min. C'était juste le début, il a été la Première journée de la 22 jours de la guerre sur la bande de Gaza, bien sûr, si j'ai une autre occasion de parler chaque jour à travers la guerre, je ne vais pas arrêter d'écrire. Au total, ce la guerre ne tient pas nous empêcher de faire de nos droits d'avoir une Palestine libre, la résistance ne s'arrête pas et il ne sera pas si Allah veut.
brb d'écrire à propos du siège
(my special thanks to brother who translated this)